ANN-SOPHIE & MAXIM / BLIND GEKOCHT
BLANKENBERGHE, BE
2021
Ann-Sophie et Maxim vivaient dans un minuscule studio qui devenait beaucoup trop petit pour eux deux. Après avoir rencontré quelques problèmes lors de leur recherche de logement, ils ont fait appel à l'équipe de Blind Gekocht pour obtenir de l'aide. Après une intense recherche de logement, Béa et moi avons trouvé une très belle maison avec beaucoup de potentiel et un agencement qui leur convenait. Cependant, nous avons dû faire preuve d'un peu de créativité pour que la maison convienne à ses futurs propriétaires.
La cuisine est devenue le cœur de la maison. La cuisine d'origine n'offrait pas beaucoup de possibilités, j'ai donc décidé de changer les choses ! La zone de cuisson a été déplacée au milieu du rez-de-chaussée, ce qui a permis de créer un espace pour l'îlot de cuisine tant désiré par Ann-Sophie. Elle rêvait également d'une cuisine noire mate, et j'ai pu réaliser son rêve. Pour créer un certain équilibre et de la chaleur, j'ai travaillé avec du bois et des carreaux de céramique colorés. En déplaçant la cuisine, l'arrière de la maison est devenu une salle à manger spacieuse et lumineuse. La fenêtre nouvellement ajoutée offre beaucoup de lumière du jour, de soleil et une connexion directe avec le jardin.
Même si les propriétaires étaient réticents à l'égard de la couleur, j'ai réussi à ajouter notre signature La Fabrika sans perdre de vue leur style personnel. J'ai opté pour des tons plus doux et feutrés qui ne sont pas trop envahissants. Même si nous avons peint le salon en vert du sol au plafond, l'espace reste un havre calme et accueillant. L'escalier a été peint dans une teinte assortie, ajoutant une touche audacieuse à l'intérieur. Le sol est constitué du même élégant parquet en chêne, ce qui donne une impression d'espace et de cohérence.
La salle de bains d'origine était assez spacieuse, mais son agencement était un peu bancal. J'ai conservé en grande partie l'agencement d'origine, mais nous avons tout de même réussi à créer une ambiance totalement différente sans changements radicaux. Une grande douche à l'italienne a été installée, ce qui a permis de créer une atmosphère calme en combinant différents matériaux. Les carreaux de sol et de mur XL en gris clair donnent un ton serein, tandis que les armoires en bois foncé ajoutent un dynamisme chaleureux. L'espace respire désormais le repos et la détente.
Venant d'un studio de 42 m2, le fait d'avoir une chambre séparée était une grande amélioration. J'ai voulu souligner cette évolution en transformant la chambre à coucher en un lieu de cocooning douillet. Avec des ressources limitées, j'ai ajouté de la personnalité à l'espace en utilisant un papier peint frappant, des rideaux élégants, des plantes, un éclairage d'ambiance, ... Comme pour l'ensemble de la maison, la chambre est désormais un endroit où ils rentrent à la maison, où ils se détendent et où ils ont de la place pour eux-mêmes et pour l'autre !
-
PHOTOS © LENZER.BE













