CHERIFA & RACHID/ BLIND GEKOCHT

HOBOKEN, ANVERS

2021

Pour une famille de quatre personnes, l'espace est essentiel. Après la naissance de leur quatrième enfant, Cherifa et Rachid étaient à la recherche d'une nouvelle maison. Petit hic : nous n'avons connu le budget qu'après la vente de leur première maison ! Fidèle à ses convictions, le couple a tout fait par ses propres moyens, sans faire appel à la banque pour un prêt supplémentaire. Quatre chambres, deux salles de bains, un jardin ou une cour : la liste de leurs besoins était courte mais raisonnable pour une famille nombreuse. Finalement, nous avons trouvé une maison qui correspondait à leur budget et à leurs besoins à Hoboken. 

Le budget prévu pour les rénovations intérieures était assez serré, mais heureusement, le bâtiment était en bon état. En choisissant les priorités, nous nous sommes d'abord attaqués à la cuisine. La cuisine d'origine était petite et peu pratique pour une famille plus nombreuse. En fermant un mur et en transformant le plan en L en un plan en U, un grand espace de travail a été ajouté. Les fenêtres ont été remplacées par de grandes baies coulissantes qui laissent entrer la lumière du jour. Nous avons également ajouté une étagère flottante qui fait office de bureau où les enfants peuvent faire leurs devoirs ou jouer.

Les propriétaires appréciaient le calme et l'élégance du style scandinave. J'ai essayé d'intégrer ce style en utilisant des couleurs et des matériaux. La cuisine a été peinte en vert fjord, tandis que la quincaillerie ajoute une touche chaleureuse. Les carreaux gris ont été remplacés par des carreaux beiges plus petits de forme hexagonale surprenante. Cela donne immédiatement un aspect amusant et frais à l'espace. Cette même touche de fraîcheur se retrouve dans le salon, où tout l'espace a été peint en rose ! En optant pour une teinte plus claire, la couleur apporte une chaleur agréable sans être trop prononcée.

Dans les chambres des enfants, j'ai utilisé des autocollants muraux pour ajouter de la personnalité. Ceux-ci peuvent être facilement enlevés ou changés lorsque les enfants grandissent. Les filles partagent la même chambre, mais j'ai réussi à créer une atmosphère distincte de part et d'autre des espaces en travaillant avec des couleurs différentes et en utilisant des auvents pour plus de confort.

-

PHOTOS © LENZER.BE