MELISSA HEALY
BRUXELLES, BE
2024
Créer un nid chaleureux loin de chez soi. Tel était le souhait de Melissa pour son appartement ensoleillé à Bruxelles. Nous sommes passés d'une cuisine entièrement noire et blanche à un mélange accueillant de couleurs et de matériaux !
Après avoir travaillé à l'étranger, notamment à Singapour, l'expatriée Melissa est revenue à Bruxelles et a décidé d'y rester plus longtemps. Moins de voyages pour le travail, plus d'installation, ce qui s'est accompagné de l'envie d'un nouvel endroit où vivre. Une nouvelle étape dans la vie de Melissa !
L'appartement qu'elle a acheté est très lumineux, spacieux et confortable. Cependant, elle estime que les espaces pourraient être optimisés, refléter davantage sa personnalité et faire ressortir l'atmosphère.
"J'ai senti que Kelly comprenait l'émotion qui se cachait derrière, et pourquoi ce projet et la prochaine étape de ma vie étaient importants pour moi.
L'agencement de la cuisine a été redéfini et le petit coin repas souligne la polyvalence de cet espace plutôt restreint. Nous avons opté pour un mélange accueillant de matériaux, de textures et de couleurs. La couleur vieux rose des portes des armoires, associée au gris doux du plan de travail en terrazzo et aux dalles brillantes du dosseret, élève instantanément l'espace. Le bois de chêne clair et les détails en laiton ajoutent de la chaleur.
Au début, l'idée d'une cuisine "rose" était effrayante, mais en fait, elle est plutôt neutre et donne le ton pour les autres matériaux.





